3 musées insolites à découvrir en EuropeAprès avoir parcouru plusieurs endroits d’Europe durant 2 ans à la recherche des 3 musées insolites que je voulais pouvoir vous présenter, voici enfin une liste qui j’espère vous plaira.

Ce sont trois musées que j’ai découverts par hasard sur place lors de mes visites. Je savais que je voulais écrire un article de ce genre mais j’ignorais quels musées j’allais vraiment y mettre.

 

3 musées insolites à découvrir en Europe

Musée de la frite (Bruges – Belgique)

Musée de la frite - Bruges, Belgique

Musée de la frite – Bruges, Belgique

 

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir un musée un peu particulier non loin de chez moi. J’ignorais complètement son existence et c’est lors de mon 3e séjour à Bruges que je suis tombé par hasard sur lui. En tant que belge, il m’a interloqué et m’a donné l’envie de le visiter.

Dans ce musée, plusieurs panneaux présentent la culture de la pomme de terre depuis les débuts. Vous connaitrez enfin comment tout a commencé et comment nous pouvons désormais profiter de bonnes frites belges. Obtenez les conseils pour choisir la bonne pomme de terre et pour réaliser de vraies bonnes frites croustillantes chez vous. Apprenez notamment à la cuire à la mode belge.

Le musée de la frite, c’est avant tout un musée sur l’historique et l’évolution de la pomme de terre, avec l’air de rien, plus de 4000 variétés.

Dans celui-ci, vous pouvez également apercevoir le célèbre cornet de frite qui a été envoyé par RadioContact dans l’Espace. Il n’y avait vraiment que des Belges pour penser à de tels défis.

Vous pourrez y voir aussi une vidéo de quelques minutes sur la culture de la pomme de terre. Puis, si cela vous tente, vous pouvez profiter d’un billet couplé avec le musée du chocolat également situé à Bruges.

Durant toute votre visite, une odeur de frite parcours vos narines. À chaque pas, l’envie d’en manger grandit et tout est fait pour vous satisfaire. Et oui, à la fin de votre visite, vous pourrez découvrir la vraie frite belge. Et donc, on clôture, normalement et avec plaisir, la visite par une bonne petite dégustation.

Découvrez donc l’histoire de la pomme de terre depuis les Andes jusqu’à aujourd’hui. Comment sont nées les frites ? Pourquoi les frites belges sont les meilleures du monde ? Ce musée répondra à toutes vos questions. Allez bonne frite à vous.

 

Musée des machines sexuelles (Prague – République Tchèque)

Musée des machines sexuelles - Prague, République Tchèque

Musée des machines sexuelles – Prague, République Tchèque

 

Le musée des machines sexuelles présente une collection de machines particulières et de jouets intimes venant d’une toute autre époque. Un musée qui est somme toute assez répétitif et dont la visite peut se boucler en 20-30 minutes si vous prenez la peine de lire les explications.

Rien n’y est écrit en français mais c’est malgré tout facilement compréhensible en anglais.

Vous pouvez finir (ou commencer c’est selon) votre visite par deux films érotiques venant tout droit des années 1920. Ces films muets en noir et blanc sont assez déroutants. Vous entendrez surement des rires parfois gênés dans cette petite salle de 12 places assises.

L’endroit n’est pas glauque du tout, disons plutôt surprenant avec cette couleur rouge qui vous agrippe dans chaque salle. Normal après tout, c’est la couleur du romantisme et du plaisir. Un plaisir qui fera peut-être grimacer certaines fois en vous imaginant dans certaines situations.

Découvrez donc ce musée sur 7 salles lors de votre visite à Prague.

 

Musée des relations brisées (Zagreb – Croatie)

Musée des relations brisées - Zagreb, Croatie

Musée des relations brisées – Zagreb, Croatie

 

Un musée un peu particulier où des histoires s’entremêlent. Parfois drôles, parfois tristes, parfois émouvantes. Un mélange d’histoires où vous ressortirez avec un ensemble de belles images dans la tête accompagné des souvenirs de beaux textes.

Sachez que vous obtiendrez sur demande une version en français pour vous accompagner à la découverte de toutes ces histoires.

Dans ce musée original des relations brisées, nous connaissons déjà le fin mot de l’histoire et l’on se demande à chaque lecture comment la relation va se terminer. Dans le principe de ce musée, vous faites la rencontre d’un objet symbolisant à chaque fois une histoire particulière. Un membre d’un couple anonyme parle de sa rupture à travers un objet insolite.

Préparez-vous à devoir lire beaucoup, vraiment beaucoup, mais les histoires sont prenantes à chaque fois. Puis, c’est un peu humain cette curiosité qui nous envahit de connaître des éléments de vies privées.

Certains objets ont un côté décalé et donnent un intérêt plus grand à vouloir connaitre son histoire.

Bonne visite à vous et j’espère pour vous que jamais vos objets n’y seront exposés.

 

Il pourrait y avoir une corrélation entre les 3 musées si à tout hasard vous possédiez un esprit (extrêmement) mal tourné… 

Cet article, c’est un peu l’histoire de la vie : on mange une frite en faisant connaissance. S’en suit une aventure torride avec différents objets sexuels où l’amour est fou et prenant. Quand tout à coup, un moment survient où chacun part de son côté avec le cœur brisé.

 

Avez-vous eu l’occasion de visiter l’un de ces trois musées insolites à découvrir en Europe ? Ou peut-être les trois, si oui, quel est votre préféré ?